Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-12T21:03:00+01:00

au revoir

Publié par Delphiscrap
Pas d'activité scrap ces derniers jours car pas le goût à ça!
La semaine dernière j'ai perdu mon "pépé". ( grand -père paternel)
3 jours auparavant nous l'avions appelé avec Martin qui lui avait crié au téléphone " bonne année pépé et bonne santé!!" Nous devions aller le voir ce week end et puis mardi plus rien, tout s'est arrêté.

La photo la plus récente avec lui c'est celle de notre mariage où il prend la pose avec mamie ( grand-mère maternelle).

Mon pépé c'était le genre de grand père qui :
- vient vous chercher le jour de Pâques quand vous êtes petits avec un panier en osier pour aller chercher les chocolats qu'il a caché dans son jardin
- s'amuse à faire des fils avec le gruyère des croque monsieur!
- s'amuse à vous parler en patois alors que votre grand mère peste parce qu'elle ne veut pas qu'il parle comme ça aux petits
- fait un super jardin pour qu'on mange des légumes frais
- persiste à mettre ses chaussettes avec ses sandalettes!
- s'endort en 1/4h de seconde et qui ronfle à vous faire avoir des fous rires quand vous êtes petits
- vous pousse à relever des défis en faisant des paris et qui grâce à ça vous permet par exemple d'être élue Miss Vitteloise sur la plage pendant les vacances
- incarne la force tranquille et le "pas besoin de se presser, tout se fera en temps voulu"
- prend plaisir à réunir ses enfants et petits enfants
- a un sens de l'humour qui fait qu'il a toujours le petit truc au bon moment pour vous faire rigoler
- a des "oursins dans ses poches" mais finalement ce n'est pas important car il a un coeur gros comme CA!
- se laisse vivre depuis le départ de sa moitié et qui se repose sur ses enfants qui ont fait front autour de lui
- est un mangeur de confiseries en tout genre ( et le comble c'est finalement de le découvrir quand il n'est plus là....)

Je pourrais encore en écrire en écrire et en écrire......
En résumé, mon pépé restera pour moi le le sourire de cette photo.
Et pour Martin maintenant il sera "Pépé Gérard qui est au ciel avec nounours et qui fait Pom Popopom Popopom Pom Pom; shut Brigand il faut faire dodo, fais de beaux rêves"

Tu vas nous manquer Pépé.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Ma belle et douce Delphine,<br /> J'ai lu avec beaucoup d'émotion ce message d'amour destiné à la mémoire de ton pépé.<br /> Peu importe, d'ou il te regarde, il sera toujours fier de toi, tu es exceptionnelle xx
Répondre
T
Bravo mon amour.<br /> Pépé doit être très fier de toi là-haut dans le ciel.<br /> Et on te promet de lui faire coucou à chaque fois que nous nous allongerons avec Martin sur le sol en regardant les oiseaux.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
bel hommage à ton grand-père!On retrouve là l'expression de ta sensibilité et de ta reconnaissance. J'ai lu avec une petite larme bien sûr.Maman
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog