Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-09T20:50:00+02:00

Mamie

Publié par Delphiscrap
Pas de scrap pour aujourd'hui, juste une photo de Mamie qui a fait ce matin son dernier grand voyage!
Pour mon piou piou "Mamie Galette* est partie au ciel rejoindre Nounours & pépé parce qu'elle était vieille est fatiguée"


* pourquoi mamie galette? surnom donné par mon fils à son arrière grand mère parce qu'à n'importe quel moment de l'année, il y avait un plat avec des galettes faites maison (avec un peu de rhum...)  pour tous ses visiteurs.

Ma mamie, il y aurait tellement choses à écrire ....
A chaud les souvenirs qui sont venus me traverser l'esprit au cours de la journée :
- les purées maison avec du jambon haché pour les soirées d'hiver quand j'étais petite
- les parties de scrabble encore encore et encore
- les parties de fou-rires
- les "soufflages" de brûlures
- les expériences de chimie que je reproduisais avec elle le mercredi
- les marchés du mardi et vendredi matin pendant les vacances
- le secret d'un couscous à tomber
- les soirées en tête à tête et les nuits à partager le même lit
- la surprise de sa présence pour la fête de mes 30 ans alors qu'elle ne sortait plus de chez elle
- la première sortie de Martin que nous sommes allés lui présenter dès que j'ai quitté la maternité ( je vois encore son visage rayonnant de pouvoir le serrer dans ses bras )





- la bonne humeur et le souci de ne jamais vouloir déranger les autres
- le positivisme et son "ça va aller, ne vous inquiétez pas!"

Une vie au service des autres qui n'a pas été épargnée par les épreuves de la vie, mais qui fait d'elle une mamie exceptionnelle qui va beaucoup nous manquer.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Un bien bel hommage à ta mamie qui m'a fait verser quelques larmes... Je te l'ai déjà dit mais je le refais ici: je pense bien à toi et surtout n'hésites pas si tu as besoin.<br /> Bises.<br /> France
Répondre
C
Un bien bel hommage à cette mamie exceptionnelle. Je suis profondément peinée pour toi et lire ces quelques mots m'attriste. Il est impossible de panser ces souffrances et je t'envoies toute mon amitié pour t'aider dans ces moments difficiles. Tu n'es pas épargnée en ce moment et te rappelle ma présence si besoin ;) N'hésites pas copinette. <br /> Je vous embrasse toi et ta famille et t'envoies mes sincères condoléances. <br /> Amicalement <br /> A bientôt <br /> Céline
Répondre
M
Coucou ma Delph,<br /> suis pas très expressive par des mots, mais ton hommage à mamie galette a réussi à me faire verser quelques larmes. Suis de tout coeur avec toi et t'exprime toutes mes sincères condoléances<br /> Bizzzzz
Répondre
N
et bien ma cocotte , je pense bien à toi ...j'ai eu la chance de rencontrer ta mamie il n'y a pas si longtemps après une après midi de scrap , rien que son bonjour et son sourire était un appel à la tendresse , de ces personnes qui ne pensent qu'au bien des autres ...<br /> je t'embrasse
Répondre
D
Delph,<br /> <br /> Que dire après ce bel hommage qui me rappelle aussi beaucoup de souvenirs de mes grands mères toutes deux parties aussi<br /> <br /> Tu sais que je suis avec toi dans ces tristes moments.<br /> Je pense bien à toi et à toute ta famille<br /> <br /> Courage<br /> Tendres baisers
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog